Bon à savoir sur la 4G qui arrive au Cameroun!

  • Christian-Williams Kakoua
  • Téléphonie
Bon à savoir sur la 4G qui arrive au Cameroun!

Depuis hier, la nouvelle est tombée. La 4G est (enfin?) au Cameroun. C'est la Directrice générale de MTN Cameroun, Philisiwe Sibiya, qui a rendu l'annonce publique sur les réseaux sociaux et dans un hôtel de Douala. Toujours hier, l'autre grand rival ORANGE Cameroun a riposté à l'immédiat en postant un photomontage sur lequel on pouvait lire, "Orange le 1er opérateur 4G au Cameroun". Une situation bien ambiguë en début de soirée quand la présentatrice sur la CRTV Télé au 20H30 Précise que Orange ne dispose pas encore des canaux pour la dite 4ème Génération. Confusion dans beaucoup de camp, de la part des services de com' de la marque française sans doute et Elisabeth Medou Badang, la DG qui avait annoncé l'opérationnalité de la 4G sur les plateaux Tv de la chaine nationale bilingue. De toutes les façons, le pavé est déjà dans la mare et il faut être le 3ème Opérateur NEXXTEL pour faire un zest d'humour narquois à l'africaine et rappellé aux uns et aux autres que le mensonge orchestré depuis 15 ans ne peut pas prendre fin du jour au lendemain.

Le point est donc fait. Pour bénéficier de la 4G, tous les usagers doivent au préalable avoir un smartphone, se rendre dans la maison de leur opérateur téléphonique le plus proche afin de se procurer les nouvelles carte SIM. Vos différents numéros de téléphones ne changeront pas, juste le type de SIM, à vous ensuite de profiter d'une "nouvelle expérience" du numérique. Les abonnés de MTN peuvent toujours se pré-inscrire sur le site mtnturbospeed.cm .

Même si la 4G boosterai la qualité du surf, beaucoup de personnes restent sceptiques au vu de la 3G qui n'a pas fait ses preuves. En tous cas, c'est pas les principaux Quotidien de notre pays qui bouderont leur plaisir avec leurs UNES de ce matin, qui portaient le même message : "4G". Un cadeau de noel qu'ils ne bouderont pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
kakus © 2017 -  Hébergé par Overblog