Gianni Infantino est le nouveau président de la Fifa

Gianni Infantino est le nouveau président de la Fifa

Au terme des élections qui ont eu lieu ce 26 Février 2016, Gianni Infantino l'emporte avec 115 voix, devant le Cheikh Salman (88 voix) au second tour. Il devient ainsi le 9ème président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Né à Brigue en Suisse1 d'immigrés italiens,(son père est de Reggio de Calabre et sa mère de la Val Camonica), il détient les nationalités suisse et italienne. Il est marié à une Libanaise et a quatre enfants. Il fait ses études de droit à l'université de Fribourg.

Polyglotte (il parle allemand, français, anglais, espagnol, italien et arabe), Gianni Infantino est conseiller pour plusieurs organisations liées au football dont les Ligues italienne, espagnole et suisse. En 1995, il devient juriste au Centre international pour les études sur le sport (CIES), à l'Université de Neuchâtel.

Il entre au département juridique et commercial de l'Union des associations européennes de football (UEFA) en 2000, détaché au football professionnel. Il est nommé directeur de la division des affaires juridiques et des licences de clubs en janvier 2004 (jusqu'en 2007), directeur général par intérim de l'UEFA de février à mai 2007, directeur de la gouvernance et de la division des affaires juridiques de 2007 à 2009 et enfin secrétaire général en octobre 2009.

Il aura pour principale mission de mettre à jour une maison du football ébranlée par de multiples scandales et corruptions. Il remplace Sepp Blatter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
kakus © 2017 -  Hébergé par Overblog